45 rue Saint-Vincent, Sainte-Agathe-des-Monts J8C 2A5 Du lundi au vendredi de 10 h à 19 h 819-325-2420

Qui sommes-nous


DeusEntremetteurs

boutique de prêt-à-manger Locale & Familiale

Deus Entremetteurs est une boutique spécialisée dans les plats prêts-à-manger de qualité fait à partir d’ingrédients sains et locaux. Notre mission: vous offrir une solution de rechange à la cuisine maison pour tout type d’occasion; au quotidien, lors d’une fête ou pour recevoir, et ce à travers un menu inspirant qui change chaque semaine au gré des saisons. Deus Entremetteurs est une idée originale de deux cuisiniers d’expériences Thomas Ginieis et de Jessica Bouchard, qui après avoir travaillé dans plusieurs cuisines à travers le monde, décident de s’installer dans les Laurentides en 2016.

À table, c’est prêt!


deusEntremetteurs

Ensemble, nous cumulons plus de 30 ans d’expérience comme cuisiniers à travers le monde. Arrivés à une époque charnière de nos délires alimentaires il nous a semblé impératif de nous arrêter afin de faire le point et d’entamer une réflexion sur l’aliment, le terroir québécois et ces gens qui le façonnent et le consomment. Nous voulons partager nos élucubrations et nos petits bonheurs, mais aussi nos inquiétudes entourant le monde de l’alimentation, car la réalité n’est pas toujours celle que l’on voudrait. Nous sommes encore heureux de cuisiner, mais essoufflés de jongler entre nos valeurs et les compromis qui nous sont imposés. D’un côté l’artisan, de l’autre le consommateur. Au milieu un trou toujours de plus en plus béant comblé par une horde d’intermédiaires.

Mis à part les circuits touristiques gourmands des fins de semaine, quel contact avons-nous réellement avec la nature? Est-ce suffisant pour faire le plein de «vrai manger» d’ici? Quel est l’impact à long terme sur le consommateur? Et le producteur? Est-ce durable, abordable, réaliste de consommer québécois? La souveraineté alimentaire est-elle seulement envisageable? Et que deviennent les pêcheurs, éleveurs, producteurs, chasseurs, cueilleurs restés à l’ombre?


Puisque ces gens nous semblent pratiquement inatteignables, du moins pour le plus grand nombre, il devient urgent de partir à leurs rencontres. Ni critiques, ni scientifiques, ni journalistes, mais assurément acteurs dans la sphère de l’alimentation et par le fait même observateurs privilégiés nous en faisons une responsabilité de vous les présenter. Pour cela, nous nous proposons en tant qu’entremetteurs afin de bâtir une nouvelle chaîne plus courte et plus enviable.

En espérant être les instigateurs d’une grande histoire d’amour et que cela dure pour toujours.

Thomas Ginieis & Jessica Bouchard